30 oct. 2015

La reine des coeurs - Halloween 2015

Qu'on lui coupe la tête !


Je vous retrouve en ce fameux jour d'Halloween pour vous montrer le maquillage et un aperçu de la tenue que je vais porter pour mon déguisement de la reine des coeurs d'Alice au pays des merveilles. Ce petit bout de femme caractérielle me correspondant plutôt bien !
En effet, je n'ai pas pour coutume de célébrer cette fête mais cette année, en compagnie de Blandine et de nos chéris, nous allons à une soirée organisée par un restaurant près d'Angers et j'avais envie de marquer le coup (C'est surtout qu'en se déguisant, on peut gagner un cocktail gratuit et plein d'autres cadeaux, alors ça motive !).


Pour ma version du maquillage de la reine des coeurs, vous aurez besoin de :

  • D'un fard crème blanc 
  • De talc
  • D'un blush rose/rouge (Moi j'ai utilisé la miniature du Benetint)
  • D'un fard à paupières doré
  • D'un fard à paupières bleu 
  • D'un crayon gras noir
  • D'un eyeliner noir
  • D'un mascara noir
  • D'un rouge à lèvres rouge
  • D'un vernis rouge (Optionnel) 
J'ai tout d'abord appliqué un peu de fond de teint pour unifier ma peau, puis je l'ai blanchi avec un fard gras blanc (Chose que vous allez pouvoir trouver partout en cette période halloweenesque !) et j'ai poudré avec du talc pour fixer le tout et blanchir encore un peu mon teint. Sur la photo à droite, j'ai ajouté généreusement du Benetint sur mes joues pour faire ressortir encore plus l'aspect pâle de la peau.

En ce qui concerne les yeux, j'ai appliqué sur les 3/4 de ma paupière mobile un fard bleu pailleté d'une petite palette Miss Helen, que j'ai depuis quelques années maintenant, et un fard doré, qui vient lui, d'une palette Coastal Scents, dans le coin interne et le dessous de paupière. Pour accentuer mon regard, j'ai appliqué du crayon noir en muqueuse supérieure et inférieure, un trait de liner pas trop épais, mais pas trop fin non plus, et une bonne couche de mascara pour ouvrir le regard !
Pour finir le maquillage, j'ai dessiné avec un rouge à lèvre gloss (Color Elixir 505 Signature Scarlet) un coeur au milieu de mes lèvres, tout comme la reine des coeurs !

Et voici le look final ! (J'ai fait une photo avec mes lunettes comme je les porterai à la soirée de ce soir, vu que je suis une vraie taupe !)


                               

En ce qui concerne les accessoires, j'ai tout d'abord décidé de m'exercer à du "nail art" en créant un espèce de coeur au bout de mes ongles avec un vernis de la marque Yves Roches (101 Rouge). Vernir la totalité des ongles est également une bonne option pour les moins téméraires !

Enfin pour ma tenue, j'ai tout simplement recréé une couronne (Avec un gobelet, oui oui !) que j'ai associé à un serre-tête rouge.

Et sur une robe Pimkie noire à bustier avec un jupon en tulle, que je recycle toujours pour Halloween d'ailleurs, la dernière fois c'était pour Black Swan il y a deux ans, j'ai cousu quelques coeurs découpés dans du papier rouge et des cartes de jeu imprimées. En complément, j'ai ajouté un collier argenté en forme de clef/coeur.


Joyeux Halloween ! 



                               

Et vous, vous avez prévu quelque chose cette année pour Halloween ?


By Anne-Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine