27 nov. 2015

Feuilleté au chocolat


N'allez pas croire avec cette recette, que je ne sais pas cuisiner, bien au contraire ! Mais parfois par manque de temps, de budget ou autre, on a pas envie de se creuser la tête et on veut du beau et du bon tout de suite pour un goûter par exemple. C'est donc ce que je vous propose aujourd'hui avec ce "feuilleté au chocolat" pour mon grand retour sur le blog. Excusez par ailleurs mon absence mais les semaines précédentes ont étés assez compliquées personnellement..
C'est une recette que j'ai goûté il y a une semaine chez des amis et il m'a paru logique de vous la partager !

Pour cette recette, vous aurez juste besoin de 3 ingrédients, je vous avais dit que c'était très simple :
  • Une pâte feuilletée (Moi je l'ai acheté toute prête, mais vous pouvez bien sûr la préparer maison)
  • Une tablette de chocolat de votre choix
  • Un jaune d’œuf
  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  2. Ensuite déroulez votre pâte feuilletée et centrez-y la tablette de chocolat entière.

  3. Découpez des bandes de chaque côté de la tablette et faîtes les découpes aux extrémités comme ci dessous.

  4. Repliez les bords de chaque bouts de la tablette et comblez le reste de la tablette avec les chutes de pâte, puis superposez les bandes d'une part et d'autre.

  5. Badigeonnez le dessus de jaune d’œuf afin que la pâte dore pendant la cuisson.

  6. Enfournez pour 20-25 minutes.
  7. Dégustez chaud, c'est encore meilleur !


Bien sûr cette recette peut se décliner à l'infini ! Vous pouvez tout à fait ajouter dans la pâte des fruits, tel que la banane. Et vous pouvez éventuellement décorer le dessus de la pâte avec des amandes effilées, de la noix de coco râpée, des décorations en sucre, etc...

Alors cette recette vous tente ? Avez-vous, vous aussi des recettes "express" comme celle-ci ?
Dîtes moi tout en commentaires !


By Anne-Sophie

2 commentaires:

  1. Recette a essayer au plus vite !!!
    Et puis j'aimerais bien la recette des cookies mms de Blandine ;)
    Baboune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu nous diras ce que tu en auras pensé ;)
      Ça arrive, ça arrive !!

      Supprimer

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine