18 mai 2016

Nos routines soins du visage !

Hello à tous !

Aujourd'hui nous allons vous présenter chacune nos routines soins du visage avec nos produits chouchous utilisés quotidiennement. Alors si vous souhaitez savoir comment on fait pour être aussi coquette que Miss Bunny, c'est plus bas que cela se passe.
Bonne lecture !

La routine de Blandine :

J'ai pleins de nouveaux produits que je viens de tester et j'ai hâte de vous en parler. Tout d'abord, j'ai la peau sensible avec des rougeurs.

J'essaye d'éviter au maximum l'eau calcaire et j'utilise donc des brumes d'eaux. Bon le mieux c'est de l'eau thermale et vu mes petites économies, je préfère acheter la brume de super U. Bon certes le soin est moindre, mais c'est toujours mieux que l'eau du robinet.


Ensuite je nettoie mon visage avec le gel Pure Active de Garnier et la brosse Visapure Essentiel de chez Philips (une revue arrive bientôt ! ). La brosse permet à ma peau de faire pénétrer le produit, ce qui fait durer la sensation de fraîcheur hummmm !


Ensuite j'applique mon eau micellaire de chez Référence (Lotion Douce Apaisante) et ma crème de jour Reconciliante, toujours de chez Référence. Leur parfum est trop bon et ça rend la peau vraiment douce !


Pour me démaquiller j'utilise la crème démaquillante de chez Référence (oui encore). Je n'aimes pas trop la texture lait, mais c'était un pack alors bon. Pour les yeux je prends le démaquillant biphasé de chez Nivea, c'est du top !


Globalement ses produits aident ma peau. J'ai de moins en moins de rougeurs et surtout cela m'irrite moins. J'adore chacun de ces produits sauf le lait démaquillant, pour sa texture.


La routine d'Anne-Sophie :

Je teste cette routine depuis plusieurs mois et je dois avouer qu'elle me convient plutôt bien. Il faut savoir que j'ai une peau mixte à grasse avec de grosses imperfections au niveau du menton (Eh oui j'ai toujours de l'acné malgré mon adolescence passée). Malheureusement pour moi, ces boutons sont liés principalement aux hormones et autres.. Alors ces petits produits m'aident un peu à atténuer ces petits tracas, qui je l'avoue me gâche un peu la vie parfois.

Assez de blabla, je vous les présente tout de suite !
On commence ma routine par mon premier geste : le démaquillage !
Comme vous l'avez lu dans cet article, j'utilise toujours la mousse nettoyante aérienne, bien que j'arrive sur la fin et que j'hésite toujours à la racheter ou essayer autre chose. J'en suis toujours aussi satisfaite car elle démaquille vraiment très bien et même les yeux, bien que pour cette partie, j'utilise quand même en complément ce démaquillant bi-phasé de Sephora aux extraits de bleuet. Pour moi c'est un excellent démaquillant pour cette formule, malgré le film gras qui peut en déranger certaines.

Pour que ma peau soit impeccablement bien nettoyée et pour traiter mes imperfections, j'utilise aussi ce nettoyant solide de chez Lush, qui s'appelle Fresh Famarcy. Malgré son odeur assez spéciale, Lush est assez connu pour ça, c'est un bon nettoyant et en plus de ça assez économique !

Après l'étape du nettoyage de la peau, on passe au tonique pour éliminer les dernières impuretés. Le matin, je commence directement par utiliser l'eau d'arbre à thé de chez Lush et l'effet rafraîchissant est vraiment agréable pour se réveiller. Encore de chez Lush, j'ai lu que du bien de ce produit, et c'est donc tout naturellement que c'est un produit que j'adore, encore plus avec les beaux jours qui arrivent. Je l'avais d'ailleurs inclus dans mes favoris du printemps si vous les avez loupés.

Place à l'hydratation avec une crème que j'aime tout particulièrement. Après avoir testé dans les gammes de Garnier et L'Oréal, c'est vers Mixa que je me suis tourné après avoir lu certains avis sur cette crème. Je doute encore de l'effet "équilibrant" sur ma peau mais ce qui est sûr c'est qu'elle hydrate correctement et qu'elle sent bon (toujours plus agréable !).

Uniquement le soir, j'utilise ce sérum Caudalie de la gamme Vinoperfect, destiné à unifier le teint, et corriger les tâches. J'ai décidé d'utiliser ce sérum dû aux traces de boutons qu'il me restait, la plupart au niveau du menton. Cela fait quelques semaines que je l'utilise et je commence doucement à voir quelques résultats sur ma peau en ce qui concerne les tâches. Pour l'unification du teint, je ne constate pas de gros changements pour le moment. Affaire à suivre...

Spotlight c'est un peu mon sauveur concernant mes imperfections ! En effet ce petit flacon est un petit gel qui est censé faire disparaître les boutons disgracieux. Ce produit fonctionne plutôt bien est il en faut vraiment très peu à chaque fois donc il est aussi très économique !

Une à deux fois par semaine j'utilise ce masque dont j'ai entendu beaucoup de bien aussi sur les réseaux sociaux et la blogosphère. La formule est assez étrange et l'odeur tout autant, mais il fonctionne plutôt bien sur ma peau et j'aime beaucoup l'utiliser. Le pot est assez grand donc vous en avez pour un petit moment !

Enfin je vais vous parler des soins que j'utilise pour mes lèvres, car cela fait parti de ma routine visage aussi ! Je suis amoureuse depuis plusieurs années maintenant du baume à lèvres Le petit Marseillais pour les lèvres desséchées au karité (de toute manière toute leur gamme au karité est géniale !), que j'utilise matin et soir.
De temps en temps j'utilise cet exfoliant, qui vient de chez Lush également, au bon goût de bubble gum, histoire de retirer les peaux mortes et d'avoir les lèvres toutes douces !

Et vous quelles marques utilisez-vous pour votre routine soin du visage ? Avez vous des produits chouchous à nous conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine