11 nov. 2015

J'ai été à la Vidéo City Paris 2015 !

Hello ! C'est Blandine !

Aujourd'hui je viens avec plaisir vous parler & vous montrer mes photos de la Vidéo City Paris qui a eu lieu le weekend dernier (le 7 & 8 novembre) - au parc d'exposition Porte de Versailles.  Je m'y suis rendu avec mon petit frère (Boudin si tu passes par là je te fais pleins de bisous !), mon chéri (♥) et sa sœur.
Vidéo City 1
Blind test pour Rose Carpet avec Cover Garden, Gloria, Clara & Emma - Avant première d'une vidéo de Caroline & Safia !

Les places 

Il existe 2 types de billets : un billet à 20 € pour une journée (le samedi ou le dimanche) & un billet à 35€ pour les 2 jours. J'ai opter pour un pass 2 jours pour 35€ que j'ai acheté sur le site de la Vidéo City Paris (aussi disponible sur la FNAC, Carrefour...) environ 1 mois avant l'événement.

Les dédicaces

Certains youtubeurs sont disponibles en dédicaces (il faut gagner pour pouvoir les rencontrer) & d'autres en libres accès (il suffit de faire la queue aux heures de présences sur les stands). Chaque billet vous donne une chance de gagner une dédicace. Pour 2 jours vous pouvez donc vous inscrire 2 fois aux dédicaces ce que je n'est pas fait parce que je ne le savais pas ! Vous sélectionnez alors 5 youtubeurs par ordre de préférence ! Attention tous les billets de ne sont pas gagnants puisqu'il s'agit d'un tirage au sort. Pour notre part nous avons pu rencontrer Body Time, Cyprien & EnjoyPhoenix.

Mes rencontres & ce que j'ai pu faire

Les programmes sont distribués à l'entré ! À savoir que Rose Carpet avait un planning particulier disponible sur internet, mais t'inquiètes pas, y'a la wifi.
Vidéo City 2
 - Samedi : Je synthétise parce que sinon se sera long : grande scène pour voir Body Time, mais surtout : Caroline & Safia ! Photo en sortie de scène avec Alex, Caroline & Safia. D'ailleurs on me voit attendre dans le vlog des Body Times  [8:40] (Merci Coralie !)
Vidéo City 3
Alex - Caroline - Safia
Rose Carpet sur scène pour un blind test (on a vu la pauvre Danaë plonger hors de scène :S). Dédicace Body Time - promenade dans le parc expo en attendant. Et pour finir la chanson de Norman - en duo avec SqueezieAssassin des Templiers ! En live c'était vraiment un truc de fou ! En voici un petit extrait. Désolée pour la qualité !

- Dimanche : Rencontres avec Yoko & Perfect Honesty
Vidéo City 4
Yoko - Perfect Honesty
FAQ de Sandréa sur le stand de Rose Carpet (des photos étaient prévues mais la durée en a été raccourci par manque de sécurité --"). Attente devant le stand de dédicace de Sananas. J'ai pu lui faire un énorme câlin car une abonnée lui avait transmis le petit mot que je lui avait écrit & elle tenait à me remercier !
Vidéo City 5
Sandréa sur le stand de Rose Carpet - Sananas et la gentille abonnée (merci ! )
Dédicace avec EnjoyPhoenix (environ 1h / 1h30 avant le début de celle-ci) et malgré le fait que cela aurait dû être plus long, je n'ai pu prendre qu'une photo avec elle ! :/ 
-

Et c'est ainsi que ce termine le weekend Vidéo City ! Au cours du weekend j'ai également croisé Wartek, j'ai pu voir / apercevoir Cyprien, Elsa Make Up, Chakeup, Sweetie, Cover Garden, Emma Cake Up, KayEhHey  & pleins d'autres encore !
Vidéo City 6
Sweetie - KayEhHey - Chakeup
Vidéo City 7
Elsa & Sandréa an dédicace - Eliott de Cover Garden

Mon avis :

Le concept de réunir des youtubeurs et de permettre aux abonnés de les rencontrer est une super idée. ►beaucoup de points négatifs : il y a une très très mauvaise organisation, très peu d'informations sont donnés ou alors tardivement ! Le planning n'est pas respecté, je ne parle des retards qui peuvent être compréhensible mais de certains youtubeurs qui se voient contraint d'annuler leur intervention à cause du manque de sécurité ! (Organisation !) le principe des dédicaces (déjà pas très équitable) n'est même pas respecté ! Il y a vraiment beaucoup trop de monde (beaucoup d'adolescentes qui piaillent, bousculent...) ou pas assez d'espace pour circuler, faire la queue... Il n'y a pas assez de poubelles (donc c'est dégueulasse partout), le problème c'est que comme il n'y a ni tables, ni fauteuils, ni chaises... on est obligé de s'asseoir par terre pour se reposer un peu. Autre élément non sur l'événement mais important à savoir, le parking pour une journée coûte 24€... autant dire que si tu pouvais prendre les transports en commun ton porte monnaie s'en porterai mieux !
Vidéo City 8
Cadeaux reçus & gagnés lors de la Vidéo City !
Bon je pense avoir fait le tour des gros points noirs de l'événement mais ne déprimer pas, j'ai aussi beaucoup apprécié ce week-end.
points positifs :
Tout d'abord tous les youtubeurs sont réunis au même endroit, il y a une très forte probabilité de rencontrer, croiser, voir ses youtubeurs préférés. À l'entrée on nous offre un charmant top bag avec un carnet de dédicace, un crayon, un planning du jour... Un petit stand youtube offre des lunettes, un bonnet (gris, noir, rouge...). Fanta étant le partenaire officielle de l'événement, de nombreuses petites canettes sont distribuées gratuitement au cours des 2 journées. Il y a également des stands de jeux vidéos (Just Dance, Guitare Hero, PS4, des tablettes...) où l'on peut gagner de nombreux lots (on a gagné un CD plutôt pas mal), également des stands de maquillage (Make-up Forever mais c'est payant !), des stands de nail art où l'on vous offre également des vernis, des ateliers DIY (que j'aurai dû faire mais là encore : organisation de m***), une boutique qui vend les produits des youtubeurs & pleins d'autres choses super sympa.
Je ne pense pas y retourner l'année prochaine (je dis ça maintenant mais l'année prochaine je serai la première à acheter mon billet x) ) mais plutôt dans 2 - 3 ans car j'ai rencontré beaucoup de youtubeurs et qu'ils seront toujours là à ce moment là & car je pense que l'organisation de l'événement mérite beaucoup d'être perfectionner et je pense que l'année prochaine se sera encore le bordel (surement moins mais toujours !) 

Bon trêve de blabla... j'espère que l'article n'était pas trop long ! Si vous avez des questions je suis là !

Petites surprise pour toi ma belle Anne-Sophie !!

Et vous étiez-vous à la Vidéo City ? Qu'en avez-vous pensé ? Y allez-vous l'année prochaine ? QUi souhaitez-vous rencontrer ? 


2 commentaires:

  1. coucou Blandine, j'espère bien que tu n'y retourneras pas l'année prochaine... ou alors tu REORGANISES tout à ta façon !!! mais tu as quand même aimé avoir des gadgets : lunettes, sacs, carnets, bonnet, Cd alors on ne peut pas tout avoir !!!
    bises d'une fan club ...
    En plus ton petit frère est content

    RépondreSupprimer
  2. Hey !! Trop trop bien ! L'année prochaine j'y vais aussi ! ^^ Bisous, bisous

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine