10 févr. 2016

Tag : Le pouvoir du maquillage


Hello à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour un petit tag (comprenez : questionnaire ou défi, qui a été lancé par d'autres blogueuses/youtubeuses), qui s'intitule "Le pouvoir du maquillage" ou "The power of makeup", lancé l'année dernière et suivi par pas mal de filles. On s'est donc dit, pourquoi pas nous ?
Ce "tag" consiste à se maquiller une seule moitié du visage et à laisser l'autre naturel, pour voir l'impact (le pouvoir ah ah !) du maquillage sur nous et sur notre vie en général.


Si jamais vous avez un blog ou une chaîne Youtube et que vous nous suivez, n'hésitez pas à le faire aussi, nous vous taggons à notre tour.
En attendant à vos pinceaux !

Blandine :

Le maquillage est pour moi un moyen de prendre confiance en moi (entendez par là d'assumer mes rondeurs). Il me permet également de faire sortir toute ma féminité, tout en camouflant mes imperfections (mes boutons mais aussi mes joues toutes rouges !). J'adore donc porter des rouges à lèvres rouge-rosé qui se voit (le nude très peu pour moi !). Avant tout le maquillage est un plaisir, je ne me maquille donc pas tous les jours, seulement quand l'envie m'en prend ! Bref voici maintenant les photos de ce tag !

Blandine et le pouvoir du maquillage
Sans maquillage                                  - Maquillage du teint -                      Maquillage des yeux 

Blandine et le pouvoir du maquillage
Le pouvoir du maquillage sans / avec lunette                             

Blandine et le pouvoir du maquillage
Le pouvoir du maquillage : côté droit et côté gauche 

Anne-Sophie : 

En ce qui me concerne, le maquillage est pour moi un moyen de camoufler ce que l'on ne veut pas montrer. Je sors rarement sans, mais chez moi je m'accorde quand même des journées sans maquillage, pour notamment laisser respirer ma peau.
Je vous ai fait des photos avec et sans lunettes car étant myope je porte mes lunettes à longueur de journée. J'avoue ne pas avoir l'habitude de me voir sans et pour moi j'ai vraiment une sale tête mais bon j'ai décidé de faire le tag jusqu'au bout !

J'ai toujours eu plus ou moins des petits boutons. A l'adolescence c'était même pire que ça, c'était de l'acné pure et dur, dû à l'ingrate période qu'est la puberté, mais à ce moment là je ne me maquillais pas encore.
Maintenant ça me dérange de plus en plus. Je n'ai plus d'acné à proprement parlé, mais plus des boutons que l'on qualifierait d'hormonaux, qui se trouvent autour de ma bouche. C'est vraiment la partie de mon visage que je cherche le plus à camoufler avec les pores dilatés autour de mon nez.
Je me maquille quand même essentiellement les yeux et pour moi c'est un vrai plaisir ! Tout le contraire de Blandine car moi je suis à fond dans le nude plutôt !

Au naturel


Côté maquillé (avec et sans lunettes)

                                                    Côté non maquillé (avec et sans lunettes)                              


Que représente le maquillage pour vous ? 
À quelles occasions vous maquillez vous ?
N'hésitez pas à nous tagger (#deuxnuancespouvoirdumarquillage) si vous aussi vous faites ce tag ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine