18 mars 2016

Mes produits Essence !


Hello à tous !


Aujourd'hui on va parler maquillage et plus particulièrement d'une marque qui se loge depuis quelques temps maintenant dans mes tiroirs : Essence. Vous en avez surement entendu parler par d'autres blogueuses ou YouTubeuses, mais si non, sachez que Essence est une marque de maquillage à tout petits prix d'origine allemande, mais qui commence à se vendre peu  à peu en France, notamment dans les grandes surfaces Auchan. Personnellement, je me procure mes produits en Allemagne, au DM, ayant de la famille habitant en Alsace, tout près de la frontière séparant la France et l'Allemagne.



Je commence à vous parler de ma petite collection en vous présentant mes petits blushs Essence. J'en possède 3, assez différents des uns des autres, comme vous pouvez le constater. 
Ces blushs sont vraiment de très bons produits quand on veut commencer une petite collection de fards à joues à petits prix  ! Il en existe de très nombreux, vous pourrez donc à coup sûr, trouver celui qui conviendra le mieux à votre carnation et à vos envies ! De plus ils sont vraiment bien pigmentés, ayez plutôt la main légère.
Comme on peut le voir sur la photo, la teinte Sweetheart est une de mes préférés car elle passe partout. Je la décrirais comme un vieux rose, légèrement pailleté, que j'adore. 
Attention tout de même, si vous aimez les effets mat, sans paillettes, ces blushs ne vous conviendront surement pas !

Silky Touch Blush, n°80 Autumn Peach
Silky Touch Blush n°30 Sweetheart
 Blush up n°20 Pinky Flow
Prix : Environ 3€

Le contouring et le bronzer étant de mode depuis quelques mois désormais, j'avais craqué sur cette poudre bronzante lors de mon dernier passage au DM. Ce n'est pas un produit que j'utilise tous les jours, loin de là, mais quand je décide de sculpter un peu mon visage et de paraître un peu plus bronzé, cette poudre est mon parfait allié ! Elle est assez pigmentée, presque matte et le plus c'est qu'elle sent délicieusement bon la noix de coco, un petit détail toujours très agréable, surtout pour le prix du produit !

Sun Club Brunettes (darker skin) n°02 Sunny
Prix : Environ 5€

En ce qui concerne les yeux, je ne jure plus que par les produits Essence pour leur rapport qualité/prix ! Leur crayons pour les yeux sont très pratiques au niveau du packaging et notamment de la mine rétractable, mais sont aussi parfaitement gras comme il le faut. L'eye-liner stylo est un très bon compromis pour une poignée d'euros. Nul besoin de se ruiner dans un liner de marque, car celui ci est parfait selon moi, bien noir, avec une bonne tenue et surtout il dure super longtemps.
Enfin au niveau mascara, j'en ai testé plusieurs, mais la gamme "Get Big lashes" promets de belles surprises, et me rappelle la gamme de mascara de Gemey Maybelline !

Long lasting Eye pencil n°01 Black Fever
Prix : Environ 2€
Superfine eyeliner pen n°01 Deep Black
Prix : Environ 3€
Get Big lashes Triple 3 black mascara
Prix : Environ 3€

Pour finir sur mes produits Essence, je vous réserve mes coups de cœur, ces mini palettes composées de quatre fard à paupières ! J'en possède deux, assez différents mais ma préférée reste To die for avec ce joli fard champagne rosé satiné qui commence sérieusement à se creuser à mon grand désespoir.. Pour les amateurs de mat, passez votre chemin car Essence, comme je vous le disais plus tôt, n'est pas réputé pour leur fards mats, ce qui pour moi n'est pas réellement un problème. 
Ce ne sont pas des fards à paupières extrêmement pigmentés mais pour leur tout petit prix, le rapport qualité/prix, le vaut largement ! Ils ont aussi le point positif d'être tout petit et de pouvoir s'emporter facilement.

Quattro eyeshadow n°05 To die for
Quattro eyeshadow n°07 Over the taupe
Prix : Environ 3€


A ma prochaine razia au DM, j'essayerais de tester pour vous, les vernis dont la collection est très complète (classiques, pailletés, métallisés..) pour moins de 2€, les fard à paupières mono et les produits à lèvres qui ne m'ont pour l'instant pas attirés plus que ça, mais qui sait ?


Et vous, possédez vous des produits Essence ? Cette revue vous-a-t-elle donné envie de tester la marque ?



By Anne-Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un petit commentaire pour nous donner ton avis, tes remarques, tes attentes...
Tu peux t'identifier grâce à un pseudo ou grâce à ton adresse mail (ce cas sera plus facile pour nous de te répondre) !

Merci de ta visite & à très vite !
Gros Bisous

Anne-Sophie & Blandine